Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Elvia PCB ouvre une unité de production à Monastir


Rédigé par Marie-Pierre Vega, le Vendredi 16 Janvier 2009 - Lu 3728 fois


CIV Tunisie devrait employer 100 salariés d'ici la fin de l'année (photo Elvia PCB)
CIV Tunisie devrait employer 100 salariés d'ici la fin de l'année (photo Elvia PCB)
FRANCE / TUNISIE. Elvia PCB, fabriquant français de circuits professionnels imprimés, vient de lancer une nouvelle unité de production à Monastir, en Tunisie. Baptisée CIV Tunisie, elle est dotée d'une capacité de production de 60.000 m² de circuits par an.

Elvia PCB avait repris ce site au premier trimestre 2008. Le groupe y a investi près de 2 M€ dans une ligne de fabrication automatisée.

Les technologies qui seront produites à Monastir sont en complémentarité avec les usines françaises du groupe, à Coutances (siège) en Basse-Normandie, et à Châteaubourg, La-Guerche-de-Bretagne et Lannion en Bretagne.

CIV Tunisie emploie 40 personnes et vise un objectif de 100 salariés d'ici la fin de l'année 2009.

Avec cette implantation, le groupe affiche pour objectif de rivaliser avec les coûts chinois, tout en maîtrisant la qualité avec une bonne stabilité monétaire.

Le groupe Elvia emploie 500 personnes et réalise un chiffre d'affaires de 50 M€.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info