-
Israël se prononce pour la solution à deux États pour régler son conflit avec la Palestine
-
Voltalia investit dans cinq nouvelles centrales solaires au Portugal
-
La Commission européenne donne son feu vert aux aides d’État dans le domaine de l'hydrogène
-
HOMERe France et l'IECD s'allient pour faciliter l'employabilité des jeunes Libanais
-
Le Liban va pouvoir extraire son propre gaz naturel

FRANCE. Élisabeth Viola, 50 ans, prendra, le 1er septembre 2013, la direction interrégionale Méditerranée et la direction régionale PACA de la Caisse des Dépôts et consignations (CDC) à Marseille. L’actuelle directrice régionale de la CDC en Languedoc-Roussillon - elle était en poste à Montpellier depuis novembre 2010 - remplacera Jean-Paul Guérin qui rejoindra la SCET après avoir passé quatre ans dans la cité phocéenne.
Élisabeth Viola sera remplacée à Montpellier par Gaëlle Velay, 43 ans, qui était depuis 2010 directrice régionale Champagne-Ardenne de la CDC.
Diplômée de l’IEP de Toulouse et de l’École nationale des services du Trésor à Paris (ENSET), Élisabeth Viola a effectué toute sa carrière au sein du groupe CDC : elle a démarré en 1992 comme directrice des activités bancaires pour les cours d'appel de Grenoble et de Chambéry (1992) ; en 1997, elle est directrice des activités bancaires pour la région Midi-Pyrénées puis, en 2001, directrice territoriale de la région PACA. En 2004, elle est nommée directrice régionale Corse puis devient en 2008 responsable de l’Université CDC avant de prendre les rênes de la direction Languedoc-Roussillon en 2010.