Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Élisabeth Guigou prend la présidence de la fondation Anna Lindh



            Partager Partager

Élisabeth Guigou est une fervente supportrice du partenariat euroméditerranéen (photo F.Dubessy)
Élisabeth Guigou est une fervente supportrice du partenariat euroméditerranéen (photo F.Dubessy)
MEDITERRANEE. La candidate de la France, Élisabeth Guigou, prendra, à compter du 1er janvier 2015, la présidence de la Fondation Anna Lindh.

Née à Marrakech en août 1946, elle remplacera à ce poste le marocain André Azoulay qui présidait la Fondation depuis 2008.
L'actuelle présidente de la Commission Affaires Étrangères à l'Assemblée nationale, a été notamment Garde des Sceaux (1997-2000), ministre déléguée en charge des Affaires européennes (1990-1993), et députée européenne (1994-1997).

Organisation intergouvernementale créée en 2004., la Fondation Anna Lindh (FAL) "œuvre pour le dialogue et la rencontre interculturelle entre les peuples. Elle favorise la mise en place de projets entre les organisations de la société civile dans la promotion de la paix, de la coopération et de la compréhension entre les pays du pourtour méditerranéen" avec pour compétences l'éducation, la culture et les libertés fondamentales comme la liberté d'expression et de la presse.

Des représentants des quarante trois pays de l'Union pour la Méditerranée composent son Conseil d'administration. La FAL est basée à Alexandrie.


Mercredi 10 Décembre 2014

Lu 1086 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss