Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Eléphant Vert renforce sa présence au Maroc


Rédigé par , le Jeudi 2 Octobre 2014 - Lu 1834 fois


MAROC. Le groupe suisse spécialisé dans la fourniture de produits et de services agricoles innovants, Éléphant Vert, renforce sa présence au Maroc où il est présent depuis fin 2013. Il va ainsi créer deux nouvelles unités de production de micro-organismes, à Agadir et Berkane, et agrandir son site de l'Agropolis de Meknès.

Présent au Maroc et au Mali, le groupe, soutenu financièrement par la fondation Antenna Technologies, espère à long terme "développer son offre de produits et de services en Afrique du Nord, en Afrique de l'Ouest et en Europe."

Le groupe a inauguré, en 2013, un premier site de production à Meknès (10 hectares) avec, grâce à son extension, un objectif de production de "50 000 tonnes de biofertilisants à base de micro-organismes et 120 tonnes de bio-pesticides d’ici à 2015". Éléphant Vert souhaite, par ailleurs, créer deux nouveaux sites à Agadir et à Berkane, opérationnels en 2017.

Pour ces trois unités de production, le groupe prévoit un investissement total de 65,4 M€ (soit 725 M de dirhams) et la création "de plus de 500 emplois" à l'horizon 2017.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info