Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Elena Grech nommée chef de la représentation de la Commission européenne à Malte



            Partager Partager

Elena Grech rejoint Malte (photo DR)
Elena Grech rejoint Malte (photo DR)
MALTE. A compter du 1er janvier 2016, Elena Grech prendra le poste de chef de la représentation de la Commission européenne à La Valette (Malte).

Actuellement chef d'unité à la direction générale de la politique régionale et urbaine de la Commission européenne à Bruxelles, Elena Grech a, notamment dans ses précédentes fonctions, dirigé l'équipe chargée de superviser la programmation des Fonds structurels de préadhésion pour les pays candidats dont la Turquie, l'ancienne République yougoslave de Macédoine et le Monténégro.

Avant son entrée à la Commission en 2007 comme conseillère juridique à la direction générale du marché intérieur de la Commission, où elle gérait particulièrement les dossiers concernant Malte et l'Italie, elle a passé plus de onze ans au service du ministère des Affaires Etrangères du gouvernement de Malte (1995 à 2006).

Elena Grech a assuré la représentation permanente de Malte auprès de l’Union européenne à Bruxelles pendant sept ans (de 1997 à 2004). À ce titre, elle a fait partie de l’équipe chargée des négociations en vue de l’adhésion de Malte à l’Union européenne, dans laquelle elle était plus spécifiquement responsable des aspects liés à la justice et aux affaires intérieures ainsi que des questions de communication et des relations avec les médias.

Diplômée en droit de l'Université de Malte, elle possède notamment un diplôme de notaire et un diplôme de docteur en droit.

Jeudi 12 Novembre 2015

Lu 2313 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Novembre 2018 - 09:37 Décès d'Alain Chevalier, co-fondateur de LVMH



Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.