Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Elbit Systems va fournir à Israël un escadron de bombardiers d’eau de type Air Tractor


Rédigé par , le Mercredi 7 Janvier 2015 - Lu 2947 fois


Les bombardiers d'eau d'Elbit Systems assurent la lutte incendies en Israël (Photo Elbit Systems)
Les bombardiers d'eau d'Elbit Systems assurent la lutte incendies en Israël (Photo Elbit Systems)
ISRAËL­. Le groupe israélien Elbit Systems annonce mardi 6 Janvier 2015 la signature d'un contrat de 100 M$ (84,5 M€) avec le Ministère israélien de la Défense. Il va fournir et mettre en œuvre pendant huit ans, six bombardiers d’eau de type Air Tractor.

L’avion, un mono-moteur capable de transporter 3 000 litres d’eau, peut voler trois heures sans ravitaillement.

“Nous sommes fiers de pouvoir mettre notre savoir-faire au service de la protection de la population et du milieu naturel" a déclaré Bezhalel Machlis, président d'Elbit Systems.

Cet accord porte à quatorze le nombre d’avions de l’Unité israélienne de lutte contre les incendies. L’escadron Elad, créé en 2011 après l’immense incendie de forêt du mont Carmel, totalise déjà 4 600 missions et 2 500 heures de vol.

C'est le deuxième gros contrat en deux jours avec le Ministère de la Défense israélien. Elbit annonçait lundi 5 janvier 2015 la signature d’un contrat de pas moins de 90 M$ (76 M€), pour la maintenance des avions américains F16 utilisés par l’armée de l’air israélienne et ce, pendant  onze ans.





   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info