Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

El Mundo engage un plan social




El Mundo change pour la quatrième fois en deux ans et demi de directeur. (Logo El Mundo).
El Mundo change pour la quatrième fois en deux ans et demi de directeur. (Logo El Mundo).
ESPAGNE. Unidad Editorial nomme, jeudi 26 mai 2016, Pedro Garcia Cuartango, comme directeur de transition de son quotidien El Mundo. Il remplacera David Jimenez, en place depuis mai 2015. Pedro Garcia Cuartango dirigeait jusqu’alors la rubrique opinion du journal. Il deviendra le quatrième directeur d’El Mundo en l’espace de deux ans et demi. 
 
Dans le même temps, Unidad Editorial engage un plan social concernant 160 personnes. Le groupe de presse auquel il appartient, RCS Mediagroup a fait face en 2015 à 175 M€ de pertes. 
 
Ce plan social concerne en partie le quotidien de droite El Mundo (65 personnes). Le journal avait misé avec la nomination de David Jimenez sur une version digitale. Mais la réussite de ce virage (+18% de lecteurs) contraste avec la baisse des ventes de l’édition papier (-15,8% en 2015). 
 
Unidad Editorial a déjà connu quatre plans sociaux en sept ans. Le nombre d’employés est passé de 2200 en 2009 à 1433 en 2015.


Ludivine Tur


Vendredi 27 Mai 2016



Lu 1827 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

L'égalité dans le partage successoral, qu'est-ce qui gêne les musulmans ?


avis d'expert

Razika Adnani Philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil

 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA