Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

El Mundo engage un plan social


Rédigé par Ludivine Tur, le Vendredi 27 Mai 2016 - Lu 2110 fois


El Mundo change pour la quatrième fois en deux ans et demi de directeur. (Logo El Mundo).
El Mundo change pour la quatrième fois en deux ans et demi de directeur. (Logo El Mundo).
ESPAGNE. Unidad Editorial nomme, jeudi 26 mai 2016, Pedro Garcia Cuartango, comme directeur de transition de son quotidien El Mundo. Il remplacera David Jimenez, en place depuis mai 2015. Pedro Garcia Cuartango dirigeait jusqu’alors la rubrique opinion du journal. Il deviendra le quatrième directeur d’El Mundo en l’espace de deux ans et demi. 
 
Dans le même temps, Unidad Editorial engage un plan social concernant 160 personnes. Le groupe de presse auquel il appartient, RCS Mediagroup a fait face en 2015 à 175 M€ de pertes. 
 
Ce plan social concerne en partie le quotidien de droite El Mundo (65 personnes). Le journal avait misé avec la nomination de David Jimenez sur une version digitale. Mais la réussite de ce virage (+18% de lecteurs) contraste avec la baisse des ventes de l’édition papier (-15,8% en 2015). 
 
Unidad Editorial a déjà connu quatre plans sociaux en sept ans. Le nombre d’employés est passé de 2200 en 2009 à 1433 en 2015.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info