Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


El Celler de Can Roca nommé meilleur restaurant du monde



            Partager Partager

Les trois frères Roca emporte le titre de meilleur restaurant du monde (photo 50 Best)
Les trois frères Roca emporte le titre de meilleur restaurant du monde (photo 50 Best)
MONDE. Le classement "50 Best" a promu, lundi 1er juin 2015 à Londres, le restaurant espagnol El Celler de Can Roca comme la meilleure table du monde. L'établissement de Gérone dirigé par les trois frères Roca (qui avait déjà obtenu la tête en 2013) devance l'Osteria Francescana à Modène (Italie). Dans les huit autres du Top 10 de ce "baromètre annuel du goût gastronomique", ne se trouve aucun autre restaurant méditerranéen. Le premier Français ne se situe qu'à la onzième place avec le Mirazur à Menton suivi de l'Arpège à Paris (12e place). Seuls huit Français se positionnent dans les cent premiers contre cinq à la dernière édition. Par contre, la femme chef de l'année (prix Veuve Clicquot) est la Française Hélène Darroze, chef à Paris et à Londres (Hélène Darroze at The Connaught).

Ce classement dérange notamment plusieurs chefs dont le Français Joël Robuchon mais aussi l'Italien Giancarlo Perbellini. ils se trouvent parmi les 360 signataires d'une pétition (Occupy50best) pour demander "aux partenaires publics et privés du classement d'arrêter de financer et de soutenir ce classement opaque." Le texte dénonce également le fait que le palmarès "ne repose sur aucun critère gastronomique, déontologique et encore moins sanitaire."

Le classement "Best 50" a été lancé en 2002 par le groupe britannique de médias et d'événementiel William Reed. Il est notamment sponsorisé par Acqua Panna et San Pellegrino.

Voir l'ensemble du classement

Mardi 2 Juin 2015

Lu 1778 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

"Algérie, mon amour" soulève des questions qu’il est nécessaire de creuser

Razika Adnani, philosophe et spécialiste des questions liées à l'islam, membre du Conseil d'orientation de la fondation de l'Islam de France, du Conseil scientifique du CEFR et du groupe d'analyse JFC Conseil
Grand angle

Après la pandémie : vers des villes et territoires résilients en Méditerranée, ou le refus de l'aveuglement

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.