Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Ekol et Alternative Transport inaugurent un service roulier entre Sète et Istanbul


Rédigé par , le Vendredi 29 Août 2014 - Lu 5730 fois


Alternative Transport est l'affréteur à temps du roulier "Aysche". (Photo Alternativ Transport)
Alternative Transport est l'affréteur à temps du roulier "Aysche". (Photo Alternativ Transport)
TURQUIE / FRANCE. Après avoir démarré un service entre Trieste et Istanbul en 2013, Ekol, groupe de logistique et de transport turc et la compagnie maritime Alternative Transport, inaugurent, mardi 2 septembre 2014, une deuxième ligne maritime ro/ro qui desservira le port de Sète en France.

À fréquence hebdomadaire pour débuter, ce service roulier sera opéré par l’« Ayshe », navire d’une capacité de 150 remorques qui viendra s’amarrer quai Colbert.

Le port de Sète table sur cinquante escales la première année avec des remorques aussi bien à l’import qu’à l’export. Le fret produit en Turquie sera essentiellement destiné à alimenter la France, l’Espagne et la Grande-Bretagne.

Interrogé sur les raisons du choix de Sète, Olivier Carmes, appelé à remplacer Jean-Loup Bertret en octobre 2014 à la direction du port, explique qu’il s’agit du fruit d’une démarche de l’ensemble de la place portuaire : « Les dockers de SPS se sont rendus à Trieste afin de comprendre les méthodes de manutention. De plus, l’annonce l’an dernier du nouveau trafic de véhicules Ford a contribué à renforcer notre réputation, car les véhicules constituent un fret particulièrement concurrentiel. Il démontre notre savoir-faire ». Cette ligne vient en concurrence du service UN Ro Ro lancé en janvier 2011 entre Istanbul et le port de Toulon.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info