Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Egypte : Orascom tente jusqu’au bout de bloquer le rachat de Mobinil par France Télécom


Rédigé par Fanny Llorca, le Mercredi 6 Janvier 2010 - Lu 989 fois


Mobinil compte plus de 24 millions de clients en Egypte (photo DR)
Mobinil compte plus de 24 millions de clients en Egypte (photo DR)
EGYPTE/FRANCE. Nouveau rebondissement et nouveau suspens dans le conflit qui oppose depuis 2007 le français France Télécom et l’égyptien Orascom Telecom. Samedi 2 janvier, ce dernier a vu rejeté l’appel qu’il avait déposé contre l'offre du français pour le rachat des titres des actionnaires minoritaires de Mobinil, premier opérateur mobile égyptien.

Cela aurait normalement du ouvrir la voie à France Télécom pour prendre le contrôle de Mobinil. Mais  alors que l’offre de France Télécom court jusqu’au 14 janvier, Orascom vient de déposer un nouvel appel.

L'opérateur égyptien considère que France Télécom aurait du proposer un prix de 34,65 € par action, équivalent à celui fixé en avril par un tribunal égyptien pour les titres détenus par Orascom. La dernière offre de France Télécom est de 31,2 €, et l’opérateur français assure qu’il n’en bougera plus.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info