Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Egypte : Orascom tente jusqu’au bout de bloquer le rachat de Mobinil par France Télécom




Mobinil compte plus de 24 millions de clients en Egypte (photo DR)
Mobinil compte plus de 24 millions de clients en Egypte (photo DR)
EGYPTE/FRANCE. Nouveau rebondissement et nouveau suspens dans le conflit qui oppose depuis 2007 le français France Télécom et l’égyptien Orascom Telecom. Samedi 2 janvier, ce dernier a vu rejeté l’appel qu’il avait déposé contre l'offre du français pour le rachat des titres des actionnaires minoritaires de Mobinil, premier opérateur mobile égyptien.

Cela aurait normalement du ouvrir la voie à France Télécom pour prendre le contrôle de Mobinil. Mais  alors que l’offre de France Télécom court jusqu’au 14 janvier, Orascom vient de déposer un nouvel appel.

L'opérateur égyptien considère que France Télécom aurait du proposer un prix de 34,65 € par action, équivalent à celui fixé en avril par un tribunal égyptien pour les titres détenus par Orascom. La dernière offre de France Télécom est de 31,2 €, et l’opérateur français assure qu’il n’en bougera plus.


Fanny Llorca


Mercredi 6 Janvier 2010



Lu 789 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

L'égalité dans le partage successoral, qu'est-ce qui gêne les musulmans ?


avis d'expert

Razika Adnani Philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil

 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA