
-
Israël se prononce pour la solution à deux États pour régler son conflit avec la Palestine
-
Voltalia investit dans cinq nouvelles centrales solaires au Portugal
-
HOMERe France et l'IECD s'allient pour faciliter l'employabilité des jeunes Libanais
-
Le champ gazier chypriote Aphrodite obtient des financements pour son premier forage
-
Le Crédit Agricole devient majoritaire dans le capital de sa filiale égyptienne
ÉGYPTE. Egyptair achètera soixante avions supplémentaires d’ici 2022 pour moderniser et augmenter sa flotte, qui passera de 81 appareils à 125, a annoncé le ministre égyptien de l’aviation civile, Abdel Aziz Fadel.
La compagne, qui a perdu 7 mrds de livres égyptiennes (749 M€) depuis 2011 en raison de la contraction de l’activité touristique, entend miser sur le développement des vols long-courriers pour se relancer.
Dans cette optique, Egyptair proposera en 2014 une liaison vers Hong Kong et Jakarta, en attendant peut-être Sao Paulo.
La compagnie égyptienne disposera également d'un code partagé (code share) avec la compagnie grecque Aegean Airlines. "Le code Share présente une opportunité pour les usagers qui profiteront ainsi de plus de flexibilité dans les horaires, les tarifs et les destinations, sans pour autant que notre entreprise investisse dans l’achat d’autres appareils, l’ouverture de nouvelles lignes et la multiplication des fréquences des vols» affirme Hossam Kamel, PDG d’EgyptAir.
L’entreprise égyptienne insiste sur l’importance de cet accord avec une compagnie membre de Star Alliance et espère ainsi réaliser une envolée du mouvement des touristes en provenance d’Europe.
Dés le 27 octobre 2013, le code d’EgyptAir sera mis sur les vols entre Athènes et Thessalonique, Rhodes, Héraklion, La Canée alors que celui Aegean Airlines visera les vols entre Le Caire – Athènes / Athènes – Le Caire et Alexandrie – Athènes / Athènes - Alexandrie.