Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Egyptair mise sur le long-courrier



            Partager Partager

Egyptair entend moderniser sa flotte, éventuellement en achetant des A380 (photo Egyptair)
Egyptair entend moderniser sa flotte, éventuellement en achetant des A380 (photo Egyptair)

ÉGYPTE. Egyptair achètera soixante avions supplémentaires d’ici 2022 pour moderniser et augmenter sa flotte, qui passera de 81 appareils à 125, a annoncé le ministre égyptien de l’aviation civile, Abdel Aziz Fadel.

 

La compagne, qui a perdu 7 mrds de livres égyptiennes (749 M€) depuis 2011 en raison de la contraction de l’activité touristique, entend miser sur le développement des vols long-courriers pour se relancer.

 

Dans cette optique, Egyptair proposera en 2014 une liaison vers Hong Kong et Jakarta, en attendant peut-être Sao Paulo.

 

La compagnie égyptienne disposera également d'un code partagé (code share) avec la compagnie grecque Aegean Airlines.  "Le code Share présente une opportunité pour les usagers qui profiteront ainsi de plus de flexibilité dans les horaires, les tarifs et les destinations, sans pour autant que notre entreprise investisse dans l’achat d’autres appareils, l’ouverture de nouvelles lignes et la multiplication des fréquences des vols» affirme Hossam Kamel, PDG d’EgyptAir.

 

L’entreprise égyptienne insiste sur l’importance de cet accord avec une compagnie membre de Star Alliance et espère ainsi réaliser une envolée du mouvement des touristes en provenance d’Europe.

 

Dés le 27 octobre 2013, le code d’EgyptAir sera mis sur les vols entre Athènes et Thessalonique, Rhodes, Héraklion, La Canée alors que celui Aegean Airlines visera les vols entre Le Caire – Athènes / Athènes – Le Caire et Alexandrie – Athènes / Athènes - Alexandrie.


Mathieu Bouchard et Safia Ouared
Lundi 14 Octobre 2013

Lu 2162 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.