Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Egis Rail remporte le contrat d'études de faisabilité du métro d'Amman


Rédigé par Jenny Saleh, à BEYROUTH, le Lundi 19 Avril 2010 - Lu 2691 fois


Egis Rail a notamment réalisé le métro de Marseille, dans le Sud de la France (crédit Egis Rail)
Egis Rail a notamment réalisé le métro de Marseille, dans le Sud de la France (crédit Egis Rail)
JORDANIE / FRANCE. Le ministère des Transports jordanien a attribué, début avril 2010, le contrat d'études de faisabilité du métro léger d'Amman à Egis Rail, une société française basée à Lyon, pour un montant de 1,2 md$ (888,88 M€). La construction du réseau devrait débuter fin 2011. 

D'ici là, les études de faisabilité portant sur la première ligne, qui reliera le centre d'Amman à l'université Jordan Street, serviront à définir le choix du mode de transport : tramway en surface ou métro classique, en souterrain. 

Au total, le futur réseau comportera trois lignes, dont une qui assurera une connexion avec l'aéroport Queen Alia International.

Le ministère des Transports a appelé les entreprises candidates à la concession du futur réseau à finaliser leur offre pour le troisième trimestre 2010. L'attribution du contrat sera annoncée début 2011. Le projet sera opéré en B-O-T (Build-Operate-Transfer).

Egis Rail participe à la maîtrise d'oeuvre de plusieurs projets de transports en Méditerranée, dont celle d'une partie de la LGV Kenitra-Tanger au Maroc, pour 32M€.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info