Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Édifice Capital lance un fonds pour les PPP marocains



            Partager Partager

Les deux nouveaux fonds s'intéresseront aux infrastructures (photo F.Dubessy)
Les deux nouveaux fonds s'intéresseront aux infrastructures (photo F.Dubessy)
FRANCE / EUROPE / MAROC. Édifice Capital communiquera lors des Rencontres internationales des Partenariats Public-Privé (PPP), qui se déroulent les 12 et 13 octobre 2011 à Paris, sur la création de deux nouveaux fonds dans le domaine des infrastructures en PPP.

Le premier, Édifice Infra Maroc est exclusivement dédié au marché marocain des infrastructures avec une taille cible de 1,5 milliard de dirhams (133 M€).

Après un premier closing en avril 2011, Édifice Infra Maroc a réalisé un premier investissement dans une concession minière de sable de silice.

Ce fonds s'orientera sur des infrastructures "sociales" comme les hôpitaux, les universités, les stades ou les zoos, et sur des infrastructures "économiques" comme les routes, les transports, mais aussi l'environnement (stations de traitement d'eau, incinérateurs...) et les technologies d'information (réseaux haut débit).

Le second, Édifice Infra Euro, se concentrera sur la zone euro et plus spécifiquement sur la France, l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne et le Benelux.

Un premier closing a eu lieu fin septembre 2011 sur ce fonds qui ambitionne une taille de 300 M€. Ses domaines d'intervention seront les mêmes que ceux d'Édifice Infra Maroc. Édifice Infra Euro aura une durée de vie quinze ans dont trois ans de période d'investissement.

Édifice Capital annonce également qu'il prévoit de lancer, d'ici à la fin de l'année 2011, deux fonds panafricains : le Fonds agricole et le Fonds infrastructure qui s'appuiera sur un fonds souverain.

Mercredi 12 Octobre 2011

Lu 3169 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


Med'Innnovant, un concours accélérateur de start-up


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée




Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.