Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


            Partager Partager

Econostrum.info vous accompagne pour mieux comprendre la Méditerranée


Econostrum.info développe des outils pour conforter sa place de média de référence en matière de coopération économique en Méditerranée. Ainsi, plus de 500 000 internautes ont consulté Biblionostrum depuis sa création.



MÉDITERRANÉE. 500 000. La banque de données Biblionostrum vient de passer le cap des 500 000 visites. Biblionostrum est une bibliothèque virtuelle gratuite centralisant les rapports rédigés sur les problématiques méditerranéennes.
 
Mois après mois, nous construisons cette base de données qui centralise aujourd'hui près de 400 rapports publiés par une trentaine d'organismes. Biblionostrum s'adresse aux chercheurs, étudiants, journalistes, aux institutions, aux entreprises, bref à tous les acteurs de l'économie des pays du bassin méditerranéen. Pour les informer sur des questions de fonds, leur faire gagner du temps.
 
Une belle réussite, car durant les premiers mois de sa création, les visites se comptaient en dizaines. Les thèmes abordés sont parfois ardus... Aujourd'hui, les dernier rapports publiés enregistrent des milliers de clics. Merci aux lecteurs, mais aussi aux éditeurs qui nous signalent la publication de leurs rapports.

Coopération

Nous n'en délaissons pas pour autant l'actualité, qui reste notre cœur de métier. Econostrum.info a donc décidé fin 2019 d'ouvrir plus largement ses colonnes aux structures de coopération économique en développant la rubrique «  Coopération  ».

Nous désirons notamment y publier toute l'actualité des nombreuses associations qui œuvrent dans ce domaine. Cette rubrique est appelée à devenir très vite un phare, une vitrine de notre site. Nous lançons ici un appel aux structures de coopération pour qu'elles se saisissent de cet outil, qu'elles nous sollicitent. Nous sommes à leur écoute .

Cette stratégie porte ses fruits. Le nombre de visites sur notre site a progressé de 15% en 2019 par rapport à 2018, de 23% en deux ans (source Google Analytics). Avec des moyens limités - econostrum.info ne bénéficie d'aucune subvention et n'a dans son capital que des collaborateurs -, grâce à nos partenaires, Medener (Ademe), l'Avitem, le Femise, Emnes, HOMERe, Euroméditerranée qui nous accompagnent, nous poursuivons depuis onze ans notre mission : vous informer.

Gérard Tur
Jeudi 27 Février 2020

Lu 1556 fois





1.Posté par Aliette DE BROQUA le 01/03/2020 12:08
Biblionostrum, une vraie mine d'or d'infos sur la Méditerranée


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

Où en est le Partenariat Euro-Méditerranéen ?

Henry Marty-Gauquié, membre du Conseil scientifique d’Euromed IHEDN
avis d'expert


Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA




Guide de l'économie 2021
Le guide 2021 de l'économie en Méditerranée

Le guide 2021 de l'économie e...

 30,00 € 
  Prix Spécial | 20,00 €



À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.