Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Echéance cruciale pour le corridor ferroviaire méditerranéen


Rédigé par , le Mardi 27 Septembre 2011 - Lu 6116 fois


Les membres de Ferrmed réunis à Bruxelles. (photo : Ferrmed)
Les membres de Ferrmed réunis à Bruxelles. (photo : Ferrmed)
EUROPE / ESPAGNE. Quatre présidents de régions espagnoles maritimes se sont rendus à Bruxelles, mercredi 21 septembre 2011, pour défendre le projet de corridor ferroviaire méditerranéen. Réunis au sein de l’association Ferrmed, le Catalan Artur Mas, le Valencien Alberto Fabra, le Murcien Ramon Luis Valcarcel et le Baléare Ramon Bauza se sont ainsi manifestés alors que l’Europe devrait dévoiler ses nouveaux objectifs prioritaires en termes de réseau transeuropéen de transport, le 19 octobre 2011.

La mobilisation des présidents espagnols, accompagnés de représentants et d’entrepreneurs d’autres régions de la péninsule, montre l’importance que revêt ce dossier pour l’économie espagnole : d’une part, il permettrait de transporter efficacement le fret d’Afrique vers l’Europe. Mais il permettrait également d’améliorer la compétitivité des ports espagnols, géographiquement isolés par rapport au continent.


Lire aussi :

Le « Couloir méditerranéen » espagnol sera achevé en 2020
Le corridor ferroviaire méditerranéen prioritaire pour l’UE
L’Europe ferroviaire des marchandises dans les cartons de FERRMED




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info