Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Echanges de participations entre CMA CGM et APM Terminals



            Partager Partager

Le géant danois APM T devient l'unique actionnaire du terminal à conteneurs de Mobile. (Photo D.R)
Le géant danois APM T devient l'unique actionnaire du terminal à conteneurs de Mobile. (Photo D.R)
FRANCE /  ETATS-UNIS. CMA CGM et APM Terminals ont procédé le 9 juillet 2010 à des cessions de participations qu’ils détiennent sur les terminaux de Dunkerque en France et dans le port américain de Mobile. 
A Dunkerque, Terminal Link, filiale de CMA CGM dédiée aux investissements portuaires, accroît sa participation dans Nord France Terminal International (NFTI) de 30 à 91% grâce à l’acquisition des parts d’APM Terminals (61%). Les autres parts (9%) restent détenues par le Grand port maritime de Dunkerque. CMA CGM opère quatre services réguliers à destination de Dunkerque.

Au port de Mobile, en Alabama, APM Terminals rachète à Terminal Link 20% du terminal à conteneurs de Mobile (MCT) ce qui fait du géant danois l’unique actionnaire. 
 
Ce terminal de dernière génération situé dans le Golfe du Mexique a ouvert le 6 novembre 2008. Trois opérateurs conteneurisés y font régulièrement escale : CMA CGM, Zim et Maersk Line. D’une capacité annuelle de 350.000 Evp (Equivalent vingt-pieds), ce terminal devrait bénéficier de travaux d’agrandissement portant sa capacité à 800 000 Evp.

Lire aussi : Les nouveaux partenaires de CMA CGM seront connus fin juillet 2010 
                 : Tanger Med II remis en question par APM Terminals

Vendredi 9 Juillet 2010

Lu 2630 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


Med'Innnovant, un concours accélérateur de start-up


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée




Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.