Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Echanges de participations entre CMA CGM et APM Terminals


Rédigé par , le Vendredi 9 Juillet 2010 - Lu 2665 fois


Le géant danois APM T devient l'unique actionnaire du terminal à conteneurs de Mobile. (Photo D.R)
Le géant danois APM T devient l'unique actionnaire du terminal à conteneurs de Mobile. (Photo D.R)
FRANCE /  ETATS-UNIS. CMA CGM et APM Terminals ont procédé le 9 juillet 2010 à des cessions de participations qu’ils détiennent sur les terminaux de Dunkerque en France et dans le port américain de Mobile. 
A Dunkerque, Terminal Link, filiale de CMA CGM dédiée aux investissements portuaires, accroît sa participation dans Nord France Terminal International (NFTI) de 30 à 91% grâce à l’acquisition des parts d’APM Terminals (61%). Les autres parts (9%) restent détenues par le Grand port maritime de Dunkerque. CMA CGM opère quatre services réguliers à destination de Dunkerque.

Au port de Mobile, en Alabama, APM Terminals rachète à Terminal Link 20% du terminal à conteneurs de Mobile (MCT) ce qui fait du géant danois l’unique actionnaire. 
 
Ce terminal de dernière génération situé dans le Golfe du Mexique a ouvert le 6 novembre 2008. Trois opérateurs conteneurisés y font régulièrement escale : CMA CGM, Zim et Maersk Line. D’une capacité annuelle de 350.000 Evp (Equivalent vingt-pieds), ce terminal devrait bénéficier de travaux d’agrandissement portant sa capacité à 800 000 Evp.

Lire aussi : Les nouveaux partenaires de CMA CGM seront connus fin juillet 2010 
                 : Tanger Med II remis en question par APM Terminals




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info