Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Easyjet veut un nouveau hub à Barcelone


Rédigé par Francis Mateo, à BARCELONE, le Lundi 31 Mai 2010 - Lu 1918 fois


Easyjet est la troisième compagnie en nombre de passagers à l'aéroport El Prat de Barcelone (photo DR)
Easyjet est la troisième compagnie en nombre de passagers à l'aéroport El Prat de Barcelone (photo DR)
ESPAGNE. Easyjet veut installer une nouvelle base opérationnelle à l'aéroport El Prat de Barcelone, où elle a enregistré l'an dernier 2,2 millions de passagers.

Après plusieurs mois de discussions avec Aena, qui gère la plateforme de la capitale catalane, la compagnie britannique affiche plus ouvertement ses objectifs. Car, l'autre grande compagnie low cost, Ryanair, vient d'annoncer son implantation à l'aéroport d'El Prat à partir de septembre 2010 (lire : Ryanair se pose à Barcelone).

Easyjet souhaite donc monter en puissance au plus vite, pour se préparer à cette nouvelle concurrence. La compagnie britannique assure déjà une quinzaine de destinations au départ de Barcelone (notamment vers Paris et Milan).

Une offre qui devrait sensiblement augmenter pour atteindre cette année 2,6 millions de passagers en transit dans cet aéroport, selon les objectifs définis par Juanjo Duran, le tout nouveau directeur général d'Easyjet pour l'Espagne et le Portugal.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info