Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


EasyJet installe sa base à l’aéroport de Lisbonne



            Partager Partager

easyJet installe sa base à Lisbonne (photo DR)
easyJet installe sa base à Lisbonne (photo DR)
PORTUGAL. La compagnie aérienne « low cost » easyJet  installe sa base au terminal 2 de l’aéroport de Lisbonne. Elle a été inaugurée en présence du ministre portugais de l’économie et les secrétaires d’État aux transports et au tourisme.

EasyJet s’apprête à ouvrir cinq nouvelles routes, vers Amsterdam, Bordeaux, Venise, Copenhague et les Asturies (nord de l’Espagne). La compagnie assurera ainsi 21 destinations de et vers la capitale portugaise. Elle espère atteindre à moyen terme 2 millions de passagers sur Lisbonne et 4 millions sur l’ensemble du Portugal. Entre cinq et dix autres destinations sont actuellement à l’étude depuis et vers l’aéroport de Lisbonne. Selon le contrat signé avec les autorités portugaises pour une durée de cinq ans, le bénéfice devrait être de 600 M€.

Lisbonne est la 23e base opérationnelle de la compagnie à bas coût, après quatre ouvertures depuis le début de l’année 2012. EasyJet va disposer de deux avions Airbus A319, mais à plus long terme espère avoir une flotte permanente de sept appareils. À ce stade, la compagnie a embauché 80 personnes, dont 60 sont portugaises.

EasyJet devient la troisième compagnie aérienne au Portugal, et la seconde installée au Terminal 2 de l’aéroport de Portela. Une installation provisoire puisque le gouvernement portugais étudie actuellement l’implantation d’une base « low cost» non loin de la capitale, afin de soulager l’aéroport actuel, et alors que le projet d’une nouvelle infrastructure pour la capitale a été abandonné.

La décision des autorités portugaises sera connue en mai 2012. Deux sites semblent avoir les faveurs des autorités : la base militaire de Montijo-Alcochete, Rive-Sud du Tage  et l’aéroport régional de Sintra, à 25 km au nord de Lisbonne.

Vendredi 20 Avril 2012

Lu 3476 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


Med'Innnovant, un concours accélérateur de start-up


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée




Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.