Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

ENI va chercher du pétrole au large de Tarfaya au Maroc


Rédigé par , le Jeudi 21 Décembre 2017 - Lu 7425 fois


Les gisements de Tarfaya sont confiés à Eni (photo : ONHYM)
Les gisements de Tarfaya sont confiés à Eni (photo : ONHYM)
MAROC / ITALIE. Le groupe italien ENI a obtenu, mercredi 20 décembre 2017, de l'ONHYM, la société publique marocaine des hydrocarbures, les permis d'exploration de la zone Tarfaya Offshore Shallow I-XII. Située au large des côtes marocaines dans les eaux de l'Océan Atlantique, ces gisements occupent une superficie de 23 900 km² dans une profondeur d'eau de zéro à 1 000 mètres. Ils se trouvent à proximité des villes de Sidi Ifni, Tan Tan et Tarfaya.

ENI dispose de 75% des intérêts de ces gisements, le reste étant contrôlé par l'ONHYM.

Le groupe italien bénéficie déjà de 70% des permis El Jadida Offshore (30% ONHYM) et 40% des permis d'exploration Rabat Deep Offshore I-VI depuis janvier 2017 (10% au Britannique Chariot Oil - 25% à l'Australien Woodside et 25% à l'ONHYM).




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info