Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

ENI s'attend à normaliser ses extractions en Libye au second trimestre 2012


Rédigé par , le Jeudi 16 Février 2012 - Lu 1750 fois


Giuseppe Recchi, le président du conseil d'administration d'ENI (ENI)
Giuseppe Recchi, le président du conseil d'administration d'ENI (ENI)
LIBYE. ENI garde bon espoir quant à une normalisation de ses extractions d'ici le second semestre 2012 en Libye.

La reprise normale de ses activités en Libye, qui reviendrait à ses niveaux antérieurs à la guerre civile au second semestre, lui permet même d'anticiper une saine croissance sur l'année 2012.

Les activités d'antan en Libye représentait une production pouvant aller jusqu'à 270 000 barils de pétrole par jour. Les incidents politiques et sociaux ont provoqué le recul de la production d'Eni de 13% sur l'année 2011 et de 14% au quatrième trimestre de 2011. De plus, les difficultés économiques de l'Europe pesaient sur ses résultats en 2011.

Mais le groupe confiant, indique déjà le rétablissement à 80% de sa production en Libye et le directeur général Paolo Scaroni insiste sur la découverte majeure du gisement de gaz Mamba, au Mozambique du 15 février 2012.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info