Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


EIP et Siniora Food absorbent le dubaïote Almasa



            Partager Partager

L'usine de Dubaï d'Almasa (photo Almasa)
L'usine de Dubaï d'Almasa (photo Almasa)
LIBAN / JORDANIE. Le fonds libanais Emerging Investment Partners (EIP), associé à l'industriel jordanien Siniora Food Industries, investit 17 M$ dans Diamond Meat Processing qui développe la marque Almasa.

Basée à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, Almasa appartenait au groupe Al Ghurair. La société fabrique depuis 1997 des préparations halal de viande de bœuf, de poulet et de dinde (mortadelles, saucisses, salamis, pepperonis, hamburgers, hot dogs....). L'entreprise enregistre une croissance régulière de 20% par an.

Sa production est commercialisée dans la grande distribution et auprès d'autres industriels qui la développe sous leurs propres marques. Almasa exporte dans une quinzaine de pays de la région Mena.

Les nouveaux acquéreurs annoncent une augmentation des capacités de production et l'élargissement de leur catalogue de produits aux poissons, aux produits laitiers et même à la viande congelée en provenance de Nouvelle-Zélande et du Japon.

Eric Apim

Vendredi 29 Avril 2016

Lu 1171 fois




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Mars 2012 - 15:14 La logistique s'adapte au marché du vin


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA



RÉFLEXION

La Syrie, symbole du retour triomphant de la Russie au Moyen-Orient...
et après ?

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d’analyse de JFC Conseil
avis d'expert


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE