Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

EIP et Siniora Food absorbent le dubaïote Almasa


Rédigé par Eric Apim, le Vendredi 29 Avril 2016 - Lu 1325 fois


L'usine de Dubaï d'Almasa (photo Almasa)
L'usine de Dubaï d'Almasa (photo Almasa)
LIBAN / JORDANIE. Le fonds libanais Emerging Investment Partners (EIP), associé à l'industriel jordanien Siniora Food Industries, investit 17 M$ dans Diamond Meat Processing qui développe la marque Almasa.

Basée à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, Almasa appartenait au groupe Al Ghurair. La société fabrique depuis 1997 des préparations halal de viande de bœuf, de poulet et de dinde (mortadelles, saucisses, salamis, pepperonis, hamburgers, hot dogs....). L'entreprise enregistre une croissance régulière de 20% par an.

Sa production est commercialisée dans la grande distribution et auprès d'autres industriels qui la développe sous leurs propres marques. Almasa exporte dans une quinzaine de pays de la région Mena.

Les nouveaux acquéreurs annoncent une augmentation des capacités de production et l'élargissement de leur catalogue de produits aux poissons, aux produits laitiers et même à la viande congelée en provenance de Nouvelle-Zélande et du Japon.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info