Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

EFG Group prend ses distances vis-à-vis de la banque grecque Eurobank


Rédigé par , le Mercredi 25 Juillet 2012 - Lu 1808 fois


EFG Group réduit sa participation dans Eurobank (logo des deux groupes)
EFG Group réduit sa participation dans Eurobank (logo des deux groupes)
GRECE. La holding EFG Group transfère l'essentiel de sa participation dans Eurobank à la famille Latsis, principal actionnaire de la banque grecque.

L'opération vise à bien distinguer les deux groupes et mieux protéger les activités de la banque privée EFG. L'avenir d'Eurobank reste incertain, après de lourdes pertes liées à la restructuration de la dette grecque, et conditionné à "la recapitalisation à venir".

EFG Group diminue ainsi sa participation dans Eurobank, de 44,7% à 1,15%. Le pourcentage restant, soit 43,55% de l'EFG, est transféré aux enfants des frères Latsis ainsi qu'à sa fondation (John S. Latsis Public Benefit Foundation).

Selon les deux groupes, Eurobank "ne sera plus consolidé dans les résultats financiers du groupe EFG et les membres du conseil d'administration de EFG qui siègent au conseil d'Eurobank démissionneront, et vice versa".

La banque grecque élira dans les prochains jours son nouveau conseil d'administration.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info