Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

EDF inaugure le "plus puissant" barrage de Corse


Rédigé par , le Mardi 18 Juin 2013 - Lu 4892 fois


Le Barrage du Rizzanese en Corse du Sud (photo EDF)
Le Barrage du Rizzanese en Corse du Sud (photo EDF)
FRANCE. EDF vient d'inaugurer, lundi 17 juin 2013, le "plus puissant" barrage de Corse, situé au Rizzanese.

Lancé en 2007, le quatrième barrage de l'île (avec celui du Prunelli, du Golo et du Fium’orbo) se dote d'une puissance de 55 MW. Ce nouvel aménagement porte à "30% la part des énergies renouvelables dans la consommation électrique" de l’île et devrait éviter "le rejet de 60 000 tonnes de CO2 chaque année", souligne le groupe.

Le projet représente un investissement de 205 M€ et les investissements cumulés du groupe sur l'île de beauté sont évalués à 1,5 mrd€.

Si le barrage "alimente officiellement le réseau électrique corse" depuis février 2013, EDF prévoit sa mise en service complète pour fin 2013.
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info