Ne manquez pas !
-
Les mesures de restriction se renforcent autour de la Méditerranée
-
Recep Tayyip Erdogan veut adoucir ses relations avec la France et l'Union européenne
-
La population francophone augmente dans le monde...grâce à l'Afrique
-
Le producteur français d'énergie renouvelable ZE Energy gagne un premier marché en Italie
TURQUIE. Le groupe français EDF, premier fournisseur d'électricité au monde, (72,9 mrds€ de chiffre d'affaires en 2014) annonce dans un communiqué du jeudi 9 juillet 2015, l'inauguration de l'extension du parc éolien de Soma, à l'ouest de la Turquie. Celui-ci était jusqu'alors constitué de deux tranches de 79 mégawatt (MW) et 61MW, respectivement mises en service en 2009 et 2011. L'extension, d’une puissance installée de 100 MW, porte la capacité cumulée du parc à 240 MW.
Il s'agit d'une nouvelle réussite pour la branche "verte" du groupe, tournée vers les énergies renouvelables. EDF Energies Nouvelles annonce dans le même temps qu'il confie à sa filiale locale Polat Enerji, détenue par le groupe à hauteur de 45%, la gestion de la troisième tranche du parc éolien.
EDF Energies Nouvelles est un leader international de la production d’électricité verte avec une puissance installée de 7 517 MW bruts dans le monde. A ce jour, le groupe a implanté huit parcs éoliens en Turquie pour une capacité installée totale brute de 613 MW.