Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

EDF EN réceptionne sa centrale solaire photovoltaïque en Israël


Rédigé par , le Lundi 14 Avril 2014 - Lu 5587 fois


La centrale a une capacité de production de 7.8 mégawatts (photo ET Solar)
La centrale a une capacité de production de 7.8 mégawatts (photo ET Solar)
ISRAËL / FRANCE. EDF Énergies Nouvelles (EDF EN) accuse réception de sa centrale solaire photovoltaïque située en Israël.

La filiale d'EDF (CA consolidé 2013 de 1,29 mrds€) avait fait part en 2011 de sa volonté de construire plusieurs fermes solaires de petites et moyennes tailles en Israël, pour une capacité totale de production d'environ 150 mégawatts. 

Co-construite par ET Solar, G-Systems et Elmor, la centrale, située dans le kibboutz de Mishmar Haneguev, à environ cent kilomètres au sud de Tel- Aviv, se dote d'une capacité de 7,8 mégawatts. Le montant de la construction n'a pas été dévoilé.





   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info