Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

EDF EN bien placé sur le marché de la construction de centrales solaires en Israël


Rédigé par , le Vendredi 3 Février 2012 - Lu 3779 fois


Les trois finalistes vont débattre via les enchères (photo EDF ENR)
Les trois finalistes vont débattre via les enchères (photo EDF ENR)
ISRAËL. L’appel d’offres du ministère des Finances israélien pour la construction et l’exploitation de plusieurs centrales photovoltaïques sera débattu aux enchères, entre les trois finalistes : les sociétés israéliennes Clal Energy et  Granite Hacarmel, ainsi que la française EDF-Energies Nouvelles.

L’appel d’offres concerne un contrat BOT (conception, construction, mise en service), pour une centrale énergétique de 30 mégawatts PV, ainsi que pour les deux centrales thermosolaires d’Ashelim, de 125 mégawatts chacune. L’ensemble de la construction du projet est évalué entre 1,5 et 2 mrds$ (1,13 à 1,5 mrds€).
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info