Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

EDF EN agrandit ses champs éoliens portugais


Rédigé par , le Mercredi 27 Avril 2016 - Lu 1501 fois


Ventominho compte désormais 130 éoliennes. (photo : DST)
Ventominho compte désormais 130 éoliennes. (photo : DST)
PORTUGAL. EDF Energies nouvelles (EDF EN) poursuit ses investissements au Portugal. Le groupe français spécialisé dans le renouvelable annonce, le 26 avril 2016, l’agrandissement de deux parcs éoliens du nord-ouest du pays qu’elle codétient avec Eolverde et le groupe DST, via sa filiale portugaise EDF EN Portugal.

Dix turbines produisant 23 MW ont ainsi été installées à Ventominho qui en comptait déjà 120, portant la capacité du parc à 263 MW. Deux turbines produisant 4,7 MW sont également entrées en service à Arga qui pourra produire désormais 40,7 MW avec ses 14 éoliennes. Selon l’énergéticien, « la production annuelle des deux installations éoliennes équivaut désormais à la consommation électrique de près de 245 000 foyers portugais ».

Lors de son inauguration en 2008, la centrale de Ventominho était la plus grande centrale éolienne terrestre d’Europe. Elle représente près de la moitié de la puissance exploitée par EDF EN au Portugal (535 MW). En Méditerranée, le groupe exploite des ressources renouvelables en Espagne, Italie, Grèce, Turquie et Israël.
 















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info