Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info






ECA Group va recruter 60 salariés pour assurer un contrat avec les marines belge et néerlandaise



            Partager Partager

ECA Group va fournir une centaine de drones pour les navires belges et néerlandais (photo : ECA Group)
ECA Group va fournir une centaine de drones pour les navires belges et néerlandais (photo : ECA Group)
FRANCE. Après la signature, vendredi 5 juillet 2019, d'un contrat pour la fourniture de douze navires de chasse au mines avec les marines belge et néerlandaise, la société varoise ECA Group lance un plan de recrutement de soixante salariés.
Cet appel d'offres, décroché au sein du consortium Belgium Naval & Robotics (regroupant également Naval Group), porte la part de l'entreprise de La Garde (près de Toulon) à 450 M€. ECA Group va fournir l'ensemble des drones, une centaine, qui équiperont ces bateaux. Un programme de dix ans qui débutera par une phase de design d'environ trois ans avant celle de production puis de livraison des systèmes de drones.

"Ce succès est l’aboutissement d’une stratégie menée depuis de nombreuses années axée sur le développement de systèmes de drones, c’est à dire des drones dédiés coopérant de manière autonome au sein d’une même mission. ECA Group maîtrise aussi bien les drones sous-marins, que les drones de surface ou les drones aériens ce qui lui permet de proposer une gamme très large et complète de systèmes de drones UMIS adaptés à chaque taille ou type de navire militaire", commente Philippe Novelli, directeur Commerce du pôle Robotique d'ECA Group.

ECA Group recherche 50 ingénieurs/chercheurs

ECA Group (102 M€ de chiffre d'affaires en 2018 et 700 salariés dont 200 à La Garde) va donc embaucher soixante salariés en 2019, dont cinquante postes d'ingénieurs/chercheurs pour les métiers à haute valeur ajoutée dans les domaines de l'intelligence artificielle, la cybersécurité et la robotique basés à la Garde, et dix postes d'architectes navals pour sa filiale Mauric, implantée à Marseille.

"D'autres recrutements suivront en 2020", assure l'entreprise. "Pour les candidats, c'est l'occasion de participer à un projet unique et ambitieux, concevoir les robots navals d'aujourd'hui et du futur", souligne François Falcou, directeur ECA Robotics.

Créé en 1936, ECA Group dispose de trois pôles d'activité, robotique, aérospatial et simulation, et compte des sociétés à La Garde, Marseille, Montpellier, Toulouse, Nantes, Brest, Saclay, Lannion, Singapour et s'est implantée récemment en Belgique.

Mercredi 17 Juillet 2019

Lu 2330 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

réflexion


Pour des modèles économiques innovants et soucieux du développement durable

Abdelmajid Iraqui, vice-président CGEM Rabat-Salé-Kénitra
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.