Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

EADS et l'Ecole Centrale de Nantes lancent une chaire internationale sur les structures composites


Rédigé par , le Lundi 21 Septembre 2009 - Lu 1651 fois


L'Ecole Centrale de Nantes ouvre une chaire sur les structures composites (logo : ECN)
L'Ecole Centrale de Nantes ouvre une chaire sur les structures composites (logo : ECN)
FRANCE. Le groupe français EADS et l'Ecole Centrale de Nantes (nord-ouest de la France) ont lancé le lundi 21 septembre 2009 une chaire internationale sur la modélisation des procédés de fabrication de structures composites destinées à l'aéronautique et au spatial.

Cette chaire d'enseignement et de recherche a pour objectif, à l'échelle européenne, de "développer et structurer la formation tant initiale que continue ainsi que de lancer des projets de recherche en modélisation et simulation numérique avancées des procédés de fabrication des structures composites pour l'industrie aéronautique et spatiale".

Elle offre notamment une bourse d'études en formation initiale, en partenariat avec les universités de Swansea, Stuttgart et Barcelone, pour les étudiants européens engagés dans un Master européen Erasmus Mundus en mécanique numérique.

Le chercheur et professeur des universités Francisco Chinesta en est le titulaire. Il bénéficiera d'un budget d' 1 ME sur quatre ans pour la développer.  




 
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info