Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

EADS, DCNS et Rohde & Schwarz remportent un contrat de 240 M€ auprès de la marine nationale française


Rédigé par Marie-Pierre Vega, le Jeudi 8 Janvier 2009 - Lu 4013 fois


FRANCE. EADS Defence & Security, DCNS et Rohde & Schwarz viennent de remporter le contrat "Rifan étape 2" auprès de la Marine nationale française, d'un montant de 240 M€.

Ce programme est destiné à équiper d'un intranet les bâtiments de surface, les sous-marins et les aéronefs des forces aéronavales en exercice ou en mission.

Notifié le 22 décembre dernier et rendu public ce jeudi 8 janvier 2009, ce contrat prévoit sur 5 ans la conception et le déploiement d'un système de communication sur IP destiné à équiper 116 bâtiments et 64 aéronefs, puis le maintien en condition opérationnelle durant 5 années complémentaires.

L'opération RIFAN étape 1 a déjà permis d'équiper les bâtiments de premier rang de la Marine nationale.

EADS Defence & Security est l’entité de développement de solutions de systèmes intégrés du groupe EADS. Le groupe DCNS opère sur le marché mondial des systèmes navals de défense. Rohde & Schwarz est un fournisseur de systèmes de radiocommunication
Le programme Rifan consiste à équiper les bâtiments de la Marine nationale d'un intranet (photo DCNS)
Le programme Rifan consiste à équiper les bâtiments de la Marine nationale d'un intranet (photo DCNS)




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info