Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

E.ON vend ses activités italiennes


Rédigé par , le Jeudi 28 Novembre 2013 - Lu 2243 fois


EON veut se retirer d'Italie (EON Facebook)
EON veut se retirer d'Italie (EON Facebook)
ITALIE.Le colosse énergétique E.ON allemand vent ses activités italiennes. Selon une source proche du groupe, la recherche d’acheteurs potentiels seraient déjà programmée.

Selon le quotidien britannique « Il Financial Times », une source industrielle italienne affirme que la banque d’affaires Goldman Sachs a été contacté pour s’occuper de la vente du groupe.
Récemment, un porte-parole de E.ON avait déclaré que « le groupe examine ponctuellement plusieurs options stratégiques notamment en ce qui concerne le marché italien ».

Le prix de rachat de la branche italienne est estimé entre  2 et 3 mrds€.

En Italie, le groupe E.ON est le 5ème producteur d’énergie mais cette capacité de production ne serait plus suffisamment « séduisante ». Les fournitures couvrent les besoins énergétiques de presque un million d’habitants. Le groupe emploie plus de mille salariés et détient en Italie, des sites de charbon et de gaz, de centrales éoliennes et photovoltaïques.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info