Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Dubaï réussit son lancement de bons du trésor


Rédigé par , le Jeudi 30 Septembre 2010 - Lu 1214 fois


EAU. Pour résoudre son problème de dette, le gouvernement de Dubaï lance avec la Deutsche Bank, HSBC et Standard Chartered Bank deux tranches de bons du Trésor pour une valeur totale de 1,25 mds$ (920 M€)).

Mercredi 29 septembre 2010, les dirigeants dubaïotes ont affirmé que la première tranche (sur cinq ans) de 500 M$ (368 M€) avait été souscrite à un taux d'intérêt de 6,7% et la seconde (sur dix ans) à 7,75%.

Ce lancement serait un succès puisque souscrit à quatre fois le montant. 
 
Au début du mois de septembre 2010, Dubaï World, la holding qui tient l'Émirat et était menacée de faillite, a annoncé un accord avec 99% de ses créanciers pour son projet de restructuration de sa dette qui atteint les 20 mds$.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info