Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Du travail donné aux Palestiniens pour limiter le terrorisme


Rédigé par Gérard Tur, le Lundi 8 Février 2016 - Lu 2839 fois


30 000 Palestiniens supplémentaires pourraient obtenir des permis de travail en Israël. Photo FD
30 000 Palestiniens supplémentaires pourraient obtenir des permis de travail en Israël. Photo FD
ISRAËL/PALESTINE.  Le cabinet de sécurité de l'Etat d'Israël a approuvé le 7 février 2016 le projet de délivrer 30 000 nouveaux permis de travail à des Palestiniens de Cisjordanie.
 
Selon le journal Haaretz, les permis de travailler concerneraient le BTP, les services et l'agriculture. L'armée israélienne aurait constaté que très peu de Palestiniens travaillant en Israël se livrent à des activités terroristes. D'où ce plan présenté et soutenu par l'armée, destiné en premier lieu à diminuer le nombre d'attaques au couteau ou à la voiture-bélier contre des civils et des forces de sécurité.
 
58 000 Palestiniens bénéficient actuellement d'un permis de travail sur le sol israélien.
 
Pour les mêmes raisons, l'armée aurait également plaidé pour l'arrêt des « punitions collectives » largement pratiquées par le gouvernement israélien.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info