Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Du tourisme de masse à un tourisme durable adapté au changement climatique



            Partager Partager

Comment passer d'un tourisme de masse à un tourisme durable ? Les déclarations d'intensions ne suffisent pas. Photo FD
Comment passer d'un tourisme de masse à un tourisme durable ? Les déclarations d'intensions ne suffisent pas. Photo FD
MAROC. En marge de la COP22, une dizaine de structures (recherche, entreprises, collectivités, bailleurs de fonds, investisseurs...) co-organise une conférence internationale à Marrakech les 1 et 2 juin 2016, sur le thème du « Développement territorial et transition touristique en Méditerranée dans un climat qui change ».

La manifestation de Marrakech doit permettre aux acteurs économiques et politiques du bassin méditerranéen de chercher des pistes pour passer d'un tourisme de masse à un tourisme supportable par l'environnement et profitable aux populations locales. L'économie participative peut constituer un levier à condition de trouver des mécanismes de financement performant. Car pour l'instant, si les déclarations de "bonnes intentions" se multiplient, les actes restent très timides.

Parmi les recommandations de la COP21 figure la nécessité de repenser rapidement le tourisme pour préserver l’environnement. Quelques mois avant la COP22 organisée au Maroc, cette manifestation doit permettre de définir les mécanismes nécessaires pour une transition touristique valorisant les patrimoines naturels et culturels en Méditerranée.

Arthur Maffren

Mardi 17 Mai 2016

Lu 1565 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 29 Octobre 2018 - 14:17 Fermeture du port de Bastia

Vendredi 26 Octobre 2018 - 09:07 Séisme marin en Méditerranée occidentale


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA



RÉFLEXION

La Syrie, symbole du retour triomphant de la Russie au Moyen-Orient...
et après ?

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d’analyse de JFC Conseil
avis d'expert


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE