Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Du pétrole léger découvert sur le site de Remada Sud en Tunisie


Rédigé par Aliette de Broqua, le Mercredi 22 Avril 2009 - Lu 11323 fois


Cygam a des concessions dans quatre zones de la Tunisie (photo DR)
Cygam a des concessions dans quatre zones de la Tunisie (photo DR)
TUNISIE. Les compagnies pétrolières Cygam Energy et Madalena Ventures viennent d’annoncer des résultats préliminaires d'essais de production sur le gisement Remada Sud, au sud de la Tunisie.

La découverte de pétrole léger a été évaluée par une firme d'ingénierie indépendante. Elle confirme la présence d'une source mature et efficace d’hydrocarbures, synonyme d’un surcroît de chances de succès, et plusieurs autres perspectives identifiées sur le bloc, indique la société.

Des équipements d’essais ont été installés pour démarrer les travaux de test de production.

À l'heure actuelle, la production du puit s’élève à 230 barils par jour. Le pétrole est acheminé par camion vers le terminal pétrolier de La Skhira.

Le plan d’évaluation en cours comprend une étude en 3D et des essais pendant six mois. Cette phase cruciale permettra d’élaborer un plan de développement à soumettre aux autorités tunisiennes, fin 2009.

La concession de Remada Sud est située dans le bassin de Ghadamès, à proximité de la frontière libyenne. Cygam y détient 14% des intérêts et Madalena Ventures 15%.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info