Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Double investissement de Nestlé en Espagne et Turquie


Rédigé par Gérard Tur, le Vendredi 25 Mars 2011 - Lu 1653 fois


Nestlé investit en Méditerranée. Photo DR
Nestlé investit en Méditerranée. Photo DR
ESPAGNE/TURQUIE. Nestlé va investir 64 millions de francs suisses en Espagne, à Gérone (Catalogne), dans l'installation d'une ligne de production qui lui permettra de doubler sa capacité de production de capsules de Nescafé Dolce Gusto. Cet investissement devrait permettre la création de 150 emplois en 2012, et porter la production de capsules à 2,5 milliards d’unités par an.


Parallèlement, Nestlé investit 50 millions de francs suisses dans la construction d'une fabrique de céréales Nesquik, Nesfit et Cornflakes en Turquie, à Karacabey. L'usine de 9 400 m² commencera à produire fin 2011. Elle emploiera 160 salariés et permettra de créer un millier d'emplois indirects.

La multinationale a déjà investit en Turquie 190 millions de francs suisses en 4 ans.






1.Posté par FOODOBS le 25/03/2011 21:22
Bizarre, on n'en voit nulle part...n'y a t-il pas une erreur de chiffre, un zéro de trop?

Les VMH (ventes moyennes hebdomadaires) dans la distribution sont 6 à 7 fois inférieures aux prévision.


   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info