DOSSIER SPÉCIAL COVID-19. La situation des réfugiés syriens et palestiniens demeure un problème crucial dans les pays hôtes de l'Est de la Méditerranée, déjà confrontés à des difficultés sanitaires avec leurs propres ressortissants.
DOSSIER SPECIAL COVID-19. La Covid-19 est venue aggraver les situations économiques et sociales déjà détériorées dans les principaux pays de la rive Est de la Méditerranée, notamment à cause de l'afflux de réfugiés syriens. Seule exception, Israël où, au nom de la lutte contre la pandémie et après un an de crise, un gouvernement d'union et d'urgence nationale a pu enfin voir le jour.
DOSSIER SPECIAL COVID-19. Industrie, emploi, tourisme, BTP… La COVID-19 a infligé à la région Provence-Alpes-Côte d'Azur une crise totalement inattendue alors que les prévisions laissaient entrevoir une année de croissance.
DOSSIER SPECIAL COVID-19. Figée, paralysée durant cinquante-cinq jours par des mesures de confinement extrêmement strictes, imposées par l’épidémie de Covid-19, faute d’avoir des tests et des stocks suffisants de masques, la France est entrée en récession.
DOSSIER SPECIAL COVID-19. En Europe du Sud, les mesures prises pour lutter contre la Covid-19 ont frappé de plein fouet des pays déjà en crise ou en convalescence.
DOSSIER SPECIAL COVID-19. La BCE comme les gouvernements européens annoncent une année 2020 catastrophique en terme macroéconomique. L'heure est à l'endettement massif pour limiter au maximum la casse.
DOSSIER SPÉCIAL COVID-19. L'Afrique du Nord a été peu touchée par la Covid-19. La solidarité gouvernementale comme celle des particuliers a pleinement joué.
DOSSIER SPECIAL COVID-19. Premier pays touché du Sud et de l'Est de la Méditerranéen, l’Égypte a voté un plan de relance de 100 milliards de livres égyptiennes pour soutenir son économie. Selon la Berd, ce pays sera le seul de ses régions d'intervention à afficher une croissance en 2020.
DOSSIER SPÉCIAL COVID-19. Face aux discussions sur les dettes des pays émergents confrontés à la crise du coronavirus, la Coface met sur la table une analyse pour pointer leurs vulnérabilités.