Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Donald Trump suggère à l'Espagne de construire un mur le long du Sahara


Rédigé par , le Vendredi 21 Septembre 2018 - Lu 1903 fois


Donald Trump donne des conseils à l'Espagne (photo : Maison-Blanche)
Donald Trump donne des conseils à l'Espagne (photo : Maison-Blanche)
ESPAGNE. "Fermer les ports n'est pas une solution et construire un mur le long du Sahara, comme me le suggérait récemment le président Trump, n'est pas non plus une solution." L'anecdote émane de Josep Borrell. Selon le ministre espagnol des Affaires étrangères, le président américain lui aurait bel et bien conseillé ceci pour lutter contre la crise migratoire en Méditerranée.

"La frontière du Sahara ne peut pas être plus grande que notre frontière avec le Mexique", aurait même répondu Donald Trump aux diplomates espagnols lui expliquant que le désert du Sahara s'étendait sur près de 5 000 kilomètres. Le président américain envisage, depuis sa campagne électorale en 2016 qui l'a porté à la Maison-Blanche, de construire un mur de 3 200 kilomètres entre le Mexique et les Etats-Unis pour mettre fin à l'immigration clandestine. Il entendu même le faire financer par Mexico.

Il oublie cependant que l'Espagne n'a aucune frontière avec le Sahara...
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info