Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Donald Trump ne délocalisera pas son ambassade à Jérusalem



            Partager Partager

Trump retarde le transfert de l'ambassade américaine à Jérusalem (photo : Maison Blanche)
Trump retarde le transfert de l'ambassade américaine à Jérusalem (photo : Maison Blanche)
ISRAËL / ÉTATS-UNIS. C'était l'une de ses promesses de campagne et la nomination de David Friedman comme ambassadeur d'Israël aux  États-Unis allait dans ce sens, mais finalement Donald Trump renonce à transférer son ambassade de Tel Aviv à Jérusalem.

Jeudi 1er juin 2017, le président américain a signé une clause dérogatoire pour conserver la chancellerie américaine à Tel Aviv pour six mois supplémentaires. Ce texte revient sans cesse à l'ordre du jour depuis l'adoption par le Congrès américain du Jerusalem Embassy Act stipulant que l'ambassade américaine doit s'établir à Jérusalem, qu'il considére comme la capitale d'Israël. Un décret datant de novembre 1995 qui, tous les six mois, se trouve bloqué dans son application par la signature d'une clause dérogatoire.

Donald Trump poursuit donc la tradition. Dans un communiqué publié par la Maison Blanche, l'administration américaine précise que "le Président Trump a pris cette décision pour maximiser les chances de négocier avec succès un accord entre Israël et les Palestiniens".

Tout ne serait cependant que provisoire. "La question n'est pas de savoir si cela se produira, mais seulement quand", précise sans ambigüité l'exécutif américain dans ce communiqué.

Lire aussi :Donald Trump laisse planer le doute sur la solution à deux États entre Israël et la Palestine


Vendredi 2 Juin 2017

Lu 2611 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Décembre 2018 - 12:05 L'Espagne augmente son salaire minimum de 22%


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle

Israël : Existe-t-il une alternative politique à Benyamin Netanyahou ?

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss