Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Don Simón veut devenir numéro 1 du jus de fruits en Europe


Rédigé par , le Mardi 21 Septembre 2010 - Lu 10650 fois


300 millions de kilos d'oranges pressés chaque année (photo : J. García Carrión)
300 millions de kilos d'oranges pressés chaque année (photo : J. García Carrión)
ESPAGNE. Le groupe J. García Carrión, basé à Murcia, a déjà investi 160 M€ dans son unique site de production de jus de fruits à marque Don Simón, à Huelva. Grâce notamment à ses capacités logistiques, lui permettant de stocker 98 millions de litres d'oranges pressées, J. García Carrión est devenu le cinquième producteur mondial.
 

 

Le groupe veut maintenant détrôner son concurrent Eckes-Granini, leader européen du marché des jus de fruits. Ce qui justifie un investissement de 40 M€ pour doubler les capacités de production de l'usine de Huelva, où sont pressés chaque année 300 millions de kilos d'oranges.

Avec l'installation de trois nouvelles lignes d'emballage, qui permettront de mettre en bouteilles 24 000 unités à l'heure.

 

Il s'agit aussi de répondre à une demande internationale croissante. La moitié de la production des jus Don Simón étant déjà destinée à l'export, notamment vers la France, l'Allemagne et la Grande Bretagne.

 

J.García Carrión produit également des jus concentrés et du vin à Daimiel (Ciudad Real), des bouillons à Jumilla (Murcia), ainsi des soupes et gazpachos à Almeria. Le groupe possède enfin un un grand centre de conditionnement du vin à Valdepeñas.
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info