Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info






Domaines de l'Etat algérien: la concession au privé est facilitée



            Partager Partager

La question du foncier est l'un des principaux freins aux investissements directs à l'étranger (photo DR)
La question du foncier est l'un des principaux freins aux investissements directs à l'étranger (photo DR)
ALGERIE. La réglementation pour la concession des terrains appartenant à l'Etat algérien à des investisseurs privés vient d'être modifiée. Les textes d'application d'une nouvelle ordonnance, en remplacement de l'ordonnance du 30 août 2006, abrogée, seront prochainement publiés.

Désormais, la concession pourra se faire par voie d’enchères publiques ouvertes, d’enchères publiques restreintes, ou de gré à gré. C’est le ministre sectoriellement intéressé qui décidera du mode de concession.

La mise aux enchères pour les terrains situés en milieu urbain se fera sur autorisation des walis (préfets).

Dans le cas de projets présentant un intérêt particulier pour l’Etat, le Conseil national de l’investissement (CNI) désignera seul les bénéficiaires en recourant à la formule du gré à gré.

A. Belkessam, à ALGER

Lundi 23 Mars 2009

Lu 2332 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.








Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA




LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 10,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.