Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Dogi coupe ses manches pour ne pas vider ses poches


Rédigé par , le Jeudi 11 Juin 2009 - Lu 907 fois


ESPAGNE. Dogi , l’entreprise textile créée par Josep Domenech Gimenez à Barcelone, annonce un « plan drastique de réduction des coûts » dont l’élément le plus important sera la découpe du groupe avec vente de filiales en Espagne, Allemagne et Chine.

Le délégué général du groupe, Jordi Torras, a assuré aux actionnaires, réunis le 4 juin 2009, que l’entreprise restait viable malgré ses pertes. Le groupe se séparera probablement en premier lieu de sa filiale allemande Penn Elastic, plombée par un passif de 10 M€, soit à elle seule le quart des dettes de Dogi.

Le tribunal de commerce de Barcelone a accepté le plan de continuation présenté voici deux semaines.

Lire aussi Dogi perd 42 M€















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info