Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Dix-neuf nouveaux barrages seront construits en Algérie


Rédigé par Amal Belkessam, à ALGER, le Mardi 23 Mars 2010 - Lu 3271 fois


Le nombre de barrages en Algérie est passé de 40 à 63 en quarante ans (photo Ministère des Ressources en eau)
Le nombre de barrages en Algérie est passé de 40 à 63 en quarante ans (photo Ministère des Ressources en eau)
ALGERIE. Dans le cadre du programme quinquennal 2010-2014, un nouveau lot de dix-neuf barrages sera construit en Algérie.

L’annonce a été faite par Abdelmalek Sellal, ministre des Ressources en eau, dans un entretien au quotidien El Watan. Les appels d’offres seront bientôt lancés.

Pour rappel, le pays est passé « d’une quarantaine de barrages à la fin des années 1970 à soixante-six aujourd’hui, dont soixante-trois sont déjà en exploitation. »

20 mds$ (14,8 mds€) seront alloués au titre du plan quinquennal 2010-2014 à l’ensemble des investissements qui sont programmés dans le secteur des ressources en eau.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info