Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Dix jours pour fonder un nouvel Etat palestinien


Rédigé par Hélène Machline à JÉRUSALEM, le Mercredi 11 Mai 2011 - Lu 1486 fois


AUTORITÉ PALESTINIENNE / ISRAËL Un nouveau gouvernement palestinien sera créé dans dix jours; c'est l'annonce faite mardi 10 mai 2011 par Nabil Shaath, un des leaders du Fatah, à l'Agence Maan.

Nabil Shaath a précisé que les États-Unis et l'UE faisaient pression sur Israël pour qu'ils libèrent les fonds des taxes de l'Autorité palestinienne, gelés après la signature de l'accord d'unité entre le Hamas et le Fatah.

Par ailleurs, le leader du Hamas Khaled Meschaal a déclaré pour la première fois, qu'il était prêt a reconnaître l’État hébreu, dans un an, si d’ici là le gouvernement israélien permettait la fondation d'un État palestinien sur les territoires occupés par Israël depuis 1967, avec Jérusalem pour capitale.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info