Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Dix accords pour renforcer la coopération jordano-égyptienne



            Partager Partager

Ahmad Nazif et Nader Dahabi. (Photo Ambassade jordanienne au Caire)
Ahmad Nazif et Nader Dahabi. (Photo Ambassade jordanienne au Caire)
JORDANIE / EGYPTE. Les deux pays viennent de conclure une série de dix accords destinés à accroître la coopération et les échanges économiques et culturels.

Ces accords ont été discutés puis signés au Caire par le Premier ministre jordanien Nader Dahabi et son homologue égyptien Ahmad Nazif, le 23 novembre 2009, au terme d'une réunion d'un Haut-comité conjoint.

Sans dévoiler plus de précisions, l'agence de presse officielle jordanienne, Petra news, fait état d'accords de coopération futurs dans les domaines boursiers, mais aussi dans ceux de l'industrie, de l'assainissement de l'eau, de la main d'oeuvre, de l'enseignement supérieur et de la culture.

M. Nazif s'est par félicité de la signature de ces accords, soulignant l'augmentation du volume commercial entre les deux pays, qui est passé de 400M$ en 2007 à 828M$ en 2008.

Pour les trois premiers trimestres de 2009, le volume commercial entre les deux pays a déjà atteint les 634M$.

Les investissements égyptiens sur le sol jordanien ont représenté, selon M. Dahabi, plus de 800M$ à la fin août 2008, essentiellement dans le secteur de la distribution industrielle, l'agriculture, le transport, l'eau, le gaz et le pétrole.

Jenny Saleh, à BEYROUTH

Mercredi 25 Novembre 2009

Lu 913 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss