Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Divorce à l'italienne dans la téléphonie fixe


Rédigé par , le Mercredi 26 Mars 2014 - Lu 598 fois


Divorce à l'italienne dans la téléphonie fixe
ITALIE. Rien ne va plus pour la téléphonie italienne. Un rapport publié par l’Agcom, l’autorité de régulation des communications, parle de marché saturé dans le secteur mobile et de manque d’investissements dans les nouveaux réseaux pour les lignes fixes.

Pour élargir leur bassin, les quatre opérateurs (Telecom, Vodafone, Wind et 3Italia), en sont réduits à se « voler » les clients en engageant des campagnes de promotion coup-de-poing.

À titre d’exemple, trois millions de demandes de « migration » c'est-à-dire de passage d’un opérateur à un autre, ont été enregistrées chaque trimestre en 2013.

Grâce à la guerre des prix, le marché de la téléphonie mobile continue globalement de bouger. Seule fausse note : les SMS.  Depuis 2011, le volume de trafic a baissé de 12 millions de textos. Les opérateurs virtuels ont eux aussi la cote.

En revanche, la situation se dégrade du côté de la téléphonie fixe. Toujours selon Agcom, 1,2 million de clients ont résilié leurs abonnements depuis 2011.

Cette fuite en avant serait à l’origine du manque d’investissements de la part des opérateurs sur les nouveaux réseaux.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info