Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Divindus cède 49% de ses parts à Vefa et Ozgun



            Partager Partager

Divindus cède 49% de ses parts à Vefa et Ozgun
ALGERIE/TURQUIE. Divindus, groupe public public algérien et deux entreprises turques, Vefa et Ozgun, ont signé le 6 janvier 2016 à Alger, un protocole d'accord de partenariat.

Vefa et Ozgun prennent 49% du capital de six filiales de Divindus et investissent 70 M $ dans la modernisation des procédés de production de cabines sahariennes et de chalets, a indiqué le P-dg de Divindus, Djamel Mana cité par l’agence APS.

L’accord prévoit également le transfert technologique, la formation de la ressource humaine et la couverture de la demande interne en cabine sahariennes et en chalets avant de passer à l'exportation.

Les capacités de production des six filiales de Divindus devraient augmenter de 2 000 cabines/an actuellement à 36 000 cabines/an d'ici trois ans, selon la même source.

Les unités concernées par l'accord sont situées à Alger Aïn M'lila et Béjaïa. Les premières cabines sahariennes, chalets et autres structures d'habitation sortiront des unités de production en 2017.

Les investissements directs turcs en Algérie s'élèvent actuellement à deux mrds $ et devraient atteindre les 10 mrds $ à moyen terme, selon l’ambassadeur turc en Algérie, Erdem Barboros, cité par  APS.  
 

Acia Kaci, à ALGER
Jeudi 7 Janvier 2016

Lu 5163 fois




Dans la même rubrique :
< >

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



RÉFLEXION

10 ans après le mouvement démocratique arabe, quels résultats ?

Henry Marty-Gauquié, membre de JFC Conseil, membre du Comité d’orientation du FEMISE, Directeur Honoraire de la BEI
Grand angle


Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.