Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Divindus cède 49% de ses parts à Vefa et Ozgun


Rédigé le Jeudi 7 Janvier 2016 à 09:33 | Lu 5201 commentaire(s)


Divindus cède 49% de ses parts à Vefa et Ozgun
ALGERIE/TURQUIE. Divindus, groupe public public algérien et deux entreprises turques, Vefa et Ozgun, ont signé le 6 janvier 2016 à Alger, un protocole d'accord de partenariat.

Vefa et Ozgun prennent 49% du capital de six filiales de Divindus et investissent 70 M $ dans la modernisation des procédés de production de cabines sahariennes et de chalets, a indiqué le P-dg de Divindus, Djamel Mana cité par l’agence APS.

L’accord prévoit également le transfert technologique, la formation de la ressource humaine et la couverture de la demande interne en cabine sahariennes et en chalets avant de passer à l'exportation.

Les capacités de production des six filiales de Divindus devraient augmenter de 2 000 cabines/an actuellement à 36 000 cabines/an d'ici trois ans, selon la même source.

Les unités concernées par l'accord sont situées à Alger Aïn M'lila et Béjaïa. Les premières cabines sahariennes, chalets et autres structures d'habitation sortiront des unités de production en 2017.

Les investissements directs turcs en Algérie s'élèvent actuellement à deux mrds $ et devraient atteindre les 10 mrds $ à moyen terme, selon l’ambassadeur turc en Algérie, Erdem Barboros, cité par  APS.  
 




Lire aussi :
< >

Lundi 6 Décembre 2021 - 14:25 EssilorLuxottica clos l'achat de GrandVision

Vendredi 3 Décembre 2021 - 15:10 Beneteau renforce sa présence au Portugal