Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Distilleries et Domaines de Provence surfe sur la vague des produits de terroir



            Partager Partager

Photo Distilleries et Domaines de Provence
Photo Distilleries et Domaines de Provence
FRANCE. « Le pastis est un produit en perte de vitesse, de 2 à 3% par an. Pourtant, nous enregistrons au contraire une croissance de notre activité de 2 à 3% par an » se félicite Alain Robert, PDG de la Distilleries et Domaines de Provence.
 
La PME basée à Forcalquier, dans les Alpes-de-Haute-Provence Provence (France), fabrique le pastis Henri Bardouin, de l’absinthe et toute une gamme d’apéritifs. Avec 36 salariés, elle génère un chiffre d'affaires 2015 de 7,5 M€.
 
Un tiers de sa production part à l'exportation. Si en France le pastis représente 80% des ventes, à l'étranger, le produit-phare est l’absinthe.
 
Le secret du succès des produits Henri Bardouin réside dans leur côté élitiste. La PME âgée de plus d'un siècle mise sur la qualité et met en avant une image de « terroir ». « En 1990, nous avons remis la recette historique du pastis Henri Bardouin au goût du jour avec notre œnologue, Hélène Rogeon. Nous voulions un pastis différent, plus riche et épicé, un mélange aromatique inédit qui n’existait pas sur le marché, un pastis d’épicurien » explique Alain Robert.
 
Pour répondre à son développement, Distilleries et Domaines de Provence double actuellement la surface de ses entrepôts. Fin octobre 2016 commenceront les travaux de construction d'une nouvelle unité de distillation (l'actuelle date du XIXeme siècle). Le tout représente un investissement de 2 M€.

Gérard Tur
Lundi 25 Avril 2016

Lu 993 fois




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Mars 2012 - 15:14 La logistique s'adapte au marché du vin



Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.