-
La CCI estime que la loop reliant Marseille à Aix-en-Provence peut être opérationnelle en 2030
-
L'agence de l'eau Rhône-Méditerranée Corse lance des ateliers sur les enjeux environnementaux des espaces côtiers et insulaires en Méditerranée
-
La relance du secteur touristique méditerranéen offre l'occasion de s’engager vers un tourisme durable
-
Esport & Gaming : XP School s’offre Marseille comme nouveau terrain de jeu

FRANCE / BELGIQUE. Dirk Becquart, un Belge de 45 ans, a été nommé directeur du développement du Grand Port Maritime de Marseille -Fos et prendra ses fonctions le 15 mars 2010.
Le GPMM explique que sa première mission consistera à structurer la direction du développement, puis d’assurer le suivi des porteurs de projet, tout en assurant la promotion du Port de Marseille à l’extérieur. Il aura des missions de lobbying.
Chargé de rendre attractive l’offre de flux passant par le GPMM, il mettra l’accent « sur la définition d’une politique de développement et d’initiatives envers l’hinterland ainsi que sur l’intégration du port dans les réseaux extérieurs de dessertes » précise le communiqué de presse du GPMM.
M. Becquart était jusqu’à présent directeur commercial du port de Gand (Belgique) depuis 2006. Il a travaillé dans la logistique en Russie, Finlande et Norvège.