Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Diana Holding veut prendre le contrôle de Belvédère



            Partager Partager

Le groupe de la famille Zniber veut profiter de l'expérience de Belvédère qui possède un large protefeuille de marques d'alcool. (photo : Belvédère)
Le groupe de la famille Zniber veut profiter de l'expérience de Belvédère qui possède un large protefeuille de marques d'alcool. (photo : Belvédère)
MAROC / FRANCE. Le groupe marocain Diana Holding, spécialisé dans le vin, l’agro-alimentaire et l’embouteillage, a annoncé lundi 3 octobre 2014, à l’autorité des marchés financiers française (AMF), avoir dépassé, le 29 septembre 2014, le seuil de 10% du capital du groupe français de spiritueux Belvédère. Il n’exclut pas, dans les six mois à venir, de prendre le contrôle de Belvédère par les droits de votes dont elle dispose.

Diana Holding a obtenu, lors de l’assemblée générale de Belvédère, le 16 septembre 2014, la nomination de Maria Rita Zniber, Pdg de Diana Holding, comme administrateur du groupe français. « Elle demande au conseil d'administration de Belvédère de bien vouloir coopter au plus tôt le deuxième administrateur qui avait été proposé le 16 septembre, ainsi qu'un troisième administrateur dont l'identité lui sera prochainement communiquée », indique encore le communiqué de l’Autorité des marchés financiers.

Diana Holding est d’ores et déjà non seulement un actionnaire de référence, mais l’actionnaire majoritaire, en majorité relative, du groupe Belvédère. En détenant, aujourd’hui, plus de 13% de son capital, le groupe marocain devance SPC Lux qui possédait 6,8% des actions et KKR avec 8,6% du capital au 1er avril 2014.

Cette prise de contrôle progressive aura notamment pour intérêt de permettre à Diana Holding, propriétaire des Celliers de Meknes, premier producteur de vin au Maroc, de profiter de l’expérience de Belvédère propriétaire d’un large portefeuille de marques de spiritueux, tels que la vodka Sobieski. Le groupe marocain souhaite « instaurer un partenariat industriel et commercial avec la société Belvédère, de façon à développer toutes les synergies possibles », a-t-il indiqué dans son communiqué à l’AMF.


Mardi 7 Octobre 2014

Lu 9227 fois




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Mars 2012 - 15:14 La logistique s'adapte au marché du vin


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.

Publireportage


Le climatiseur mobile, le bien-être à portée de main


Publireportage
Publireportage Castorama




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

RÉFLEXION

Concentration industrielle en Europe : une nécessité autant qu'une opportunité pour la Défense

Frédéric Dubois, ingénieur, diplômé en relations internationales (en disponibilité de la fonction publique)
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA




LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE











À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.